Atelier pour découvrir le Shiatsu à l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris – samedi 27 juin 2026 – 10h-14h30
Le Shiatsu consiste en des pressions rythmées sur le corps du receveur avec les pouces et les paumes de mains.
Cette pratique manuelle japonaise est basée sur la médecine chinoise qui perçoit l’humain relié à son environnement.
L’Ecole de Shiatsu Thérapeutique, vous propose une initiation de 4h, pour découvrir le Shiatsu, en théorie et surtout en pratique.
Au cours de ce temps ensemble, vous seront transmis :
- une sensibilisation à la perception chinoise des phénomènes de la vie, sous l’angle « Yin-Yang » et celui des « Cinq éléments »,
- une histoire du Shiatsu,
- l’apprentissage minutieux d’un protocole de Shiatsu de 20 mn, qui fera du bien à vos proches.
Adresse : Dojo – 10 bis rue des Boulangers 75005 Paris – Métro Jussieu
Horaire : 10h – 14h30 (dont 30 minutes de pause)
Tarif : 50 euros
Mode paiement : Espèce, chèque ou virement.
Matériel pour la pratique : un tissu type paréo et un foulard en coton, un pantalon souple.
Déjeuner : prévoir un repas rapide pour la pause de 30 mn.
Informations et inscriptions auprès de :
– Bernard Bouheret, Kinésithérapeute DE,
Praticien de Shiatsu diplômé de l’École Hakko (Japon)
Directeur Fondateur de l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique – EST.
Coordonnées : bouheret.bernard@gmail.com – 06 32 66 73 64
– Sandrine Loiseau, enseignante de cet atelier.
Praticienne de Shiatsu certifiée par l’EST et assistante durant les cours.
Coordonnées : sanloiseau@yahoo.fr – 06 65 03 49 33
Ce sera un grand plaisir de vous rencontrer, et de vous transmettre cette pratique du Shiatsu !
Télécharger le pdf de l’annonce : Initiation_au_Shiatsu_27-Juin-2026


